La Wistiteam

Qu’est-ce que la sérigraphie ?

Chez Wistitee, nous répétons régulièrement que nous sérigraphions nos t-shirts car il s'agit de la meilleure technique possible, même s'il s'agit également pour des éditions limitées comme les nôtres de la plus coûteuse et de la plus contraignante. Mais peu importe : la qualité a un prix, et vous donner la foi en nos produits n'en a pas. Ce terme barbare vous est inconnu ? Petite tentative d'explication.

Tout d'abord, un graphiste effectue ce que l'on appelle une séparation de couleur. Le processus, minutieux, est crucial pour assurer un rendu final qualitatif : il s'agit d'isoler pour un visuel donné l'ensemble des couleurs qui le composent, afin de réaliser pour chacune un pochoir distinct. Ceux-ci sont alors disposés sur les différents bras fixes d'une impressionnante machine appelée “carrousel”.

Après un équilibrage au millimètre près, les t-shirts “nus” sont placés sur le carrousel et tournent un à un sous chaque bras afin d'être, pochoir par pochoir, recouverts d'encre. Ils sont ensuite délicatement disposés dans un four dans lequel ils sont séchés à haute température avant d'en ressortir prêts à être pliés et expédiés chez vous.

Contrairement à l’impression par transfert où l’encre est simplement collée à haute température au tissu, l’impression sérigraphique permet aux fibres textiles d’absorber véritablement l’encre. Le textile reste ainsi très léger et super fin, et garde l’éclat des couleurs très longtemps.

Le résultat : un t-shirt prêt à passer de longues années à vos côtés.

Un petit tour dans la boutique ?

Vous devez être authentifié pour répondre à ce sujet. Se connecter