La Wistiteam

Au fait, c’est quoi la sérigraphie ?

Est-ce réellement une bonne chose que mon t-shirt soit sérigraphié ? Pourquoi utilisez-vous cette technique d'impression plutôt qu'une autre ? Il est temps de lever cet épais mystère pour nombre d’entre vous.

Nous allons peut-être vous décevoir mais nous n'imprimons pas nous-mêmes nos t-shirts. En effet, nous ne sommes bons qu'à manger des bananes et nous avons donc préféré confier cette lourde tâche à un expert en impression textile. Nous pouvons, cependant, vous expliquer en quoi la sérigraphie est et restera la meilleure technique.

Tout commence par une séparation minutieuse par ordinateur de chaque couleur du dessin. Une fois ce travail de précision effectué, un technicien réalise un pochoir pour chaque couleur issue de cette séparation. Les pochoirs sont alors disposés sur une impressionnante machine appelée carrousel. Après un équilibrage au millimètre près, les t-shirts “nus” peuvent enfin être placés, à leur tour, sur le carrousel afin d'être recouverts d'encre. Ils sont ensuite délicatement disposés dans un four dans lequel ils sont séchés à haute température avant d'en ressortir prêts à être pliés et expédiés chez vous.

Contrairement à l’impression par transfert où l’encre est simplement collée à haute température au tissu, l’impression sérigraphique permet aux fibres textiles d’absorber véritablement l’encre. Le textile reste ainsi très léger et super fin, et garde l’éclat des couleurs très longtemps. Fini les t-shirts dont le dessin craque après deux ou trois lavages !

Le résultat n'en est que des plus époustouflants : de quoi immortaliser dignement les incroyables designs que réalisent nos artistes.

Vous devez être authentifié pour répondre à ce sujet. Se connecter