t-shirt game wistitee

Let the game begin …

365 jours se sont écoulés depuis notre lancement, soit presqu’autant de temps qu’il en faut pour regarder l’intégrale du Dr Who ou pour comprendre un film de David Lynch. 365 jours qui sont passés à une vitesse incroyable, où nous sommes passés de porteurs de projet à entrepreneurs. Wistitee sort de l’enfance et s’apprête à vivre son adolescence : ça valait bien un 4ème article du blog.

Le 30 mars 2016, un clic fébrile désactivait notre page d’accueil temporaire pour enfin dévoiler ce projet sur lequel nous avions travaillé depuis tant de temps qu’une bonne partie de notre santé mentale avait été engloutie.

Mais voilà : c’était le grand jour, et nous étions fiers et confiants. Fiers parce que le projet était murement réfléchi, et que nous y avions mis tout notre cœur. Confiants parce que nous étions sûrs de la qualité de ce que nous allions proposer, que ce soit au niveau de la plateforme ou – bien évidemment – des t-shirts. Et puis nous étions certains d’une chose : nous étions prêts. C’est beau, l’innocence.

Car c’est une énorme claque dans la tronche qui nous attendait les premières semaines. Nous le savions : ouvrir un site d’e-commerce revient à ouvrir une boutique dans le désert, à nous d’en faire un oasis. Faire connaître la plateforme auprès des artistes, la promotionner, trouver des partenaires, gérer et créer les contenus, communiquer sur une multitude de canaux, participer à des conventions, répondre à vos (délicieuses) sollicitudes : voilà qui occupait 99% de notre quotidien, les 1% restants étant alloués à notre douche hebdomadaire et/ou à caresser une manette PS4 (pas le temps de l’allumer).

Une perpétuelle course où nous avons travaillé à l’amélioration constante de notre fonctionnement et de notre offre, dans un quotidien chargé comme l’inventaire de Link. Heureusement, vos messages d’encouragements sur les réseaux sociaux ou lors des conventions, le soutien des artistes, l’émergence des premiers clients fidèles ont été autant de piqures de dopamine qui nous ont permis de tenir le cap.

Nous ne pouvions cependant pas faire abstraction de la réalité : des ventes en deçà des prévisions conduisaient à l’impossibilité financière de mener à bien de nouveaux projets, de nous faire connaître, et de se verser un quelconque salaire, nous mettant plus dans la position d’un Peter Parker peinant à s’émanciper du domicile de tante May que d’un Tony Stark surfant dans des piscines de dollars dans sa nouvelle propriété.

Mais petit à petit, nous avons fait des rencontres. Un dialogue s’est noué avec les structures d’aides aux entreprises qui existent dans notre petit pays, nos problèmes ont trouvé des oreilles attentives (et propres), et les nœuds ont commencé à se dénouer.

Forcés d’appuyer sur pause et d’objectiver notre situation, nous avons remis en route nos cerveaux endormis, et nous sommes remis à rêver notre avenir. Et la bonne nouvelle, c’est que d’autres se sont mis à y croire avec nous. Depuis 2 semaines à présent, Wistitee est entré dans un accélérateur de startups : Digital Attraxion. Au programme : un audit de notre situation, un financement d’amorçage pour mener à bien nos idées, et un bat-coach pour nous botter le cul nous aider.

Vous l’aurez compris : dans les semaines et mois à venir, des nouveautés feront leur apparition sur le site, par petites ou grandes touches, et plus que jamais nous aurons besoin de vous pour savoir si nous allons dans la bonne direction car aujourd’hui, nous sommes à un tournant. Mais nous sommes persuadés de deux choses. La première c’est que si nous sommes encore ici, c’est grâce à vous. La deuxième, c’est que tout ceci n’est qu’un début. Prêts à entamer une nouvelle partie du game avec nous ?

Partagez vos impressions, connectez vous ici  !

François & Olivier

Vous devez être authentifié pour répondre à ce sujet. Se connecter

PTIT MYTHO @ptit-mytho

Sympa l'état des lieux, et ça a le mérite de montrer rien est simple et donné dans ce secteur !!!

Bravo à vous les mecs et j'ai hâte de voir ce que vous nous réservez !!

Big Up et bonne continuation les ptits primates du tricot !!!

Lyrilis1 @lyrilis1

Merci pour les infos, curieuse de voir vos nouveaux produits. Bonne continuation !

francois @francois

Sympa l’état des lieux, et ça a le mérite de montrer rien est simple et donné dans ce secteur !!!

Et oui rien n'est simple, mais nous sommes toujours prêts à en découdre 😜Et merci pour ton soutien constant ! 😎