Let the game begin

It has been 365 days since the launch of the Wistitee website, almost as long as it takes to watch every episode of Dr. Who, or to comprehend a film by David Lynch! 365 days that flew by in the blink of an eye, taking us from the status of project developers, to that of full-fledged entrepreneurs. Wistitee went from childhood to adolescence: and that’s an event worthy of a 4th blog entry.

On March 30th, 2016, with a simple, feverish “click”, we deactivated our temporary home page and unveiled the project we'd been working on for such a long time that we started to feel as though we'd wandered into a veritable mental quagmire.

But there we were: the big day was upon us, and we stood proud and confident. Proud, because this was a project we had prepared with the utmost of care, and because we had poured our hearts into it. Confident because we were convinced of the quality of what we were about to deliver, both in terms of the platform itself and – of course – , of our T-shirts. And we were absolutely certain of one thing: we were ready. How wonderful it is to be innocent!

Yes, it would only be a few weeks before we’d receive a giant slap in the face. We'd been told: opening an e-commerce website is like starting a retail outlet in the desert; it would be our job to turn it into an oasis. It would fall to us to get artists interested in the platform, to promote it, find partners, manage and create content, communicate on a variety of channels, attend conventions, and answer all your (wonderful) requests: this is what kept us busy, day in, day out, 99% of the time. The remaining 1% was for our weekly shower and/or to fiddle with the joystick of a PS4 (which we had no time to actually switch on).

A relentless race to constantly improve how our site functions and what we offer, each day full with as many things to do as Link is busy with his many appearances… Fortunately, all the positive feedback you sent us on social networks or at conventions, the support of our artists, and the emergence of our first loyal customers provided us with sufficient shots of dopamine to keep us on track.

But we couldn’t ignore reality: sales that were below expectations meant we wouldn't financially be able to implement many of our new projects, raise our company profile, or even deposit any money whatsoever into our own accounts, making us feel more like Peter Parker struggling to break free of his Aunt May than Tony Stark, surfing in swimming pools teeming with dollar bills at his new estate.

But little by little, we started meeting people. A conversation began with support services for businesses that exist in our little country, and we made the acquaintance of folks willing to turn an attentive (and clean) ear to our problems; suddenly, we began to find ways to unravel all the knots.

Forced to hit pause and take an objective look at our situation, we got our sleepy little brains back in gear and began to dream of what the future could be. And the good news is that others have come to believe in it along with us. For 2 weeks now, Wistitee has joined a startup accelerator: Digital Attraxion. In the offing: an audit of our current status, seed financing to carry out our ideas, and a Bat-Coach to give us a good-ole kick in the arse to help us.

You’ve surely guessed it by now: in the weeks and months to come, a number of innovations will make their way onto our site, appearing at times in fine brushstrokes, but also as a few major changes. And more than ever, we will need your feedback to tell us if we're on the right track, since today, we are at a turning point. But we are convinced of two things. The first is that, if we're still here, it's thanks to you. The second is that this is only the beginning. So are you ready to “level up” and stick with us for the next round?

François & Olivier

You must be logged in to reply to this topic. login

PTIT MYTHO @ptit-mytho

Sympa l'état des lieux, et ça a le mérite de montrer rien est simple et donné dans ce secteur !!!

Bravo à vous les mecs et j'ai hâte de voir ce que vous nous réservez !!

Big Up et bonne continuation les ptits primates du tricot !!!

Lyrilis1 @lyrilis1

Merci pour les infos, curieuse de voir vos nouveaux produits. Bonne continuation !

francois @francois

Sympa l’état des lieux, et ça a le mérite de montrer rien est simple et donné dans ce secteur !!!

Et oui rien n'est simple, mais nous sommes toujours prêts à en découdre 😜Et merci pour ton soutien constant ! 😎

t-shirt game wistitee

Let the game begin …

365 jours se sont écoulés depuis notre lancement, soit presqu’autant de temps qu’il en faut pour regarder l’intégrale du Dr Who ou pour comprendre un film de David Lynch. 365 jours qui sont passés à une vitesse incroyable, où nous sommes passés de porteurs de projet à entrepreneurs. Wistitee sort de l’enfance et s’apprête à vivre son adolescence : ça valait bien un 4ème article du blog.

Le 30 mars 2016, un clic fébrile désactivait notre page d’accueil temporaire pour enfin dévoiler ce projet sur lequel nous avions travaillé depuis tant de temps qu’une bonne partie de notre santé mentale avait été engloutie.

Mais voilà : c’était le grand jour, et nous étions fiers et confiants. Fiers parce que le projet était murement réfléchi, et que nous y avions mis tout notre cœur. Confiants parce que nous étions sûrs de la qualité de ce que nous allions proposer, que ce soit au niveau de la plateforme ou – bien évidemment – des t-shirts. Et puis nous étions certains d’une chose : nous étions prêts. C’est beau, l’innocence.

Car c’est une énorme claque dans la tronche qui nous attendait les premières semaines. Nous le savions : ouvrir un site d’e-commerce revient à ouvrir une boutique dans le désert, à nous d’en faire un oasis. Faire connaître la plateforme auprès des artistes, la promotionner, trouver des partenaires, gérer et créer les contenus, communiquer sur une multitude de canaux, participer à des conventions, répondre à vos (délicieuses) sollicitudes : voilà qui occupait 99% de notre quotidien, les 1% restants étant alloués à notre douche hebdomadaire et/ou à caresser une manette PS4 (pas le temps de l’allumer).

Une perpétuelle course où nous avons travaillé à l’amélioration constante de notre fonctionnement et de notre offre, dans un quotidien chargé comme l’inventaire de Link. Heureusement, vos messages d’encouragements sur les réseaux sociaux ou lors des conventions, le soutien des artistes, l’émergence des premiers clients fidèles ont été autant de piqures de dopamine qui nous ont permis de tenir le cap.

Nous ne pouvions cependant pas faire abstraction de la réalité : des ventes en deçà des prévisions conduisaient à l’impossibilité financière de mener à bien de nouveaux projets, de nous faire connaître, et de se verser un quelconque salaire, nous mettant plus dans la position d’un Peter Parker peinant à s’émanciper du domicile de tante May que d’un Tony Stark surfant dans des piscines de dollars dans sa nouvelle propriété.

Mais petit à petit, nous avons fait des rencontres. Un dialogue s’est noué avec les structures d’aides aux entreprises qui existent dans notre petit pays, nos problèmes ont trouvé des oreilles attentives (et propres), et les nœuds ont commencé à se dénouer.

Forcés d’appuyer sur pause et d’objectiver notre situation, nous avons remis en route nos cerveaux endormis, et nous sommes remis à rêver notre avenir. Et la bonne nouvelle, c’est que d’autres se sont mis à y croire avec nous. Depuis 2 semaines à présent, Wistitee est entré dans un accélérateur de startups : Digital Attraxion. Au programme : un audit de notre situation, un financement d’amorçage pour mener à bien nos idées, et un bat-coach pour nous botter le cul nous aider.

Vous l’aurez compris : dans les semaines et mois à venir, des nouveautés feront leur apparition sur le site, par petites ou grandes touches, et plus que jamais nous aurons besoin de vous pour savoir si nous allons dans la bonne direction car aujourd’hui, nous sommes à un tournant. Mais nous sommes persuadés de deux choses. La première c’est que si nous sommes encore ici, c’est grâce à vous. La deuxième, c’est que tout ceci n’est qu’un début. Prêts à entamer une nouvelle partie du game avec nous ?

Partagez vos impressions, connectez vous ici  !

François & Olivier

Vous devez être authentifié pour répondre à ce sujet. Se connecter

PTIT MYTHO @ptit-mytho

Sympa l'état des lieux, et ça a le mérite de montrer rien est simple et donné dans ce secteur !!!

Bravo à vous les mecs et j'ai hâte de voir ce que vous nous réservez !!

Big Up et bonne continuation les ptits primates du tricot !!!

Lyrilis1 @lyrilis1

Merci pour les infos, curieuse de voir vos nouveaux produits. Bonne continuation !

francois @francois

Sympa l’état des lieux, et ça a le mérite de montrer rien est simple et donné dans ce secteur !!!

Et oui rien n'est simple, mais nous sommes toujours prêts à en découdre 😜Et merci pour ton soutien constant ! 😎