Wistitee est une boutique e-commerce proposant des t-shirts originaux en édition limitée. Toutes les 72 heures (quand un méchant virus comme le covid19 ne s’en mêle pas), un nouveau t-shirt est proposé à un prix réduit avant que celui-ci ne rejoigne les autres t-shirts de la boutique en quantité limitée. Chaque design illustré sur les t-shirts est l’œuvre d’un artiste issu de la communauté du site. Wistitee n’est pas qu’une boutique, c’est également le lieu de rassemblement d’artistes du monde entier autour d’un même objectif : l’illustration originale de t-shirts. Et la récolte d’un maximum de bananes, bien sûr.

Wistitee vient de « ouistiti », comme un mignon et adorable petit singe. Nous avons un peu bidouillé le nom en l’affublant d’un « w » pour faciliter sa prononciation en anglais et en le terminant d’un « tee » pour faire le lien avec le monde des tee-shirts. Et pourquoi un singe ? Parce que c’est le porte-bonheur de la ville de Mons (Belgique), où nous vivons.

Wistitee est le lieu de rencontre des graphistes et des personnes qui aiment porter des t-shirts originaux. Les premiers proposent leurs designs, les seconds votent pour ceux qu’ils aimeraient porter. L’équipe Wistitee choisit ensuite un design parmi les plus populaires et après avoir reçu l’accord de l’artiste, le met en vente durant 72 heures (hors covid19, donc).
En tant que visiteur ou membre de la communauté vous pouvez vous procurer ce t-shirt pour un prix très attractif. Les artistes, quant à eux, sont récompensés par une commission sur chaque pièce vendue. Les t-shirts sont ensuite imprimés et distribués partout dans le monde. Quelques exemplaires supplémentaires sont alors réservés à la boutique permanente de Wistitee tandis que d’autres sont exposés et vendus sur les salons auxquels la Wistiteam participe.
Finalement, un nouveau t-shirt est mis en vente durant une nouvelle période de 72 heures et tout recommence.

Mais Wistitee ne s’arrête pas là car si les graphistes du monde entier sont rassemblés sur le site pour montrer leurs dernières créations, ils sont aussi là pour échanger des idées, des conseils ainsi que pour partager leur expérience grâce à nos forums de discussion mélangeant tant des artistes de renommée internationale et de jeunes talents, que des francophones et des anglophones, mais aussi des amoureux de l’art et de simples curieux.

Soyez rassuré : rien de dangereux ne va se produire, mais la fin du décompte annonce bien un changement, celui de la fin des précommandes de notre nouveau t-shirt. C’est en effet uniquement pendant cette période-ci que vous pouvez commander le visuel en vente dans une multitude de configurations que nous ne produisons jamais en surplus, comme les pulls, sweatshirts, t-shirts homme col v, etc… Alors pressez-vous de commander celui-ci avant qu’il ne soit trop tard.